L’univers des gamers est un monde rempli de millions d’adeptes. Les jeux de rôle, d’aventure et de découverte sont des divertissements qui attirent de nombreuses personnes sans distinction d'âge. D'ailleurs, sur console ou sur ordinateur, vous pouvez jouer de n’importe où. Ces dernières années, les jeux de combats comme Warcraft et Dragon Ball FighterZ ont connu un succès énorme. Au lieu de jouer séparément, certaines personnes ont décidé de se réunir pour former de puissantes alliances. C’est ainsi que les guildes comme la Skinners ont vu le jour. Elles regroupent près d’une vingtaine de compétiteurs de différentes catégories. Le jeu de groupe le plus adopté par la Skinners Guild est le jeu de combat Warcraft. Voici comment les parties se déroulent !

Histoire de la Skinners Guild

La Skinners Guild est une alliance d’aventuriers créée pour parcourir plusieurs mondes virtuels, notamment celui de Warcraft. La guilde est composée de 18 membres dont la majorité sont des combattants. Il y a ensuite quelques défenseurs et peu de mages soignants. Nombre de ces joueurs sont de rang 2 et de rang 3.

Comme la plupart des guildes, la Skinners a été créée pour pouvoir obtenir une énorme puissance de frappe. Ses missions sont essentiellement composées d’exploration, de conquêtes et de défense de territoire. La Skinners Guild compte à ce jour 210 réussites, plusieurs décorations, dont celui d’ambassadeur et 10 sauvetages en jours de pluie. À chaque mission réussie, les joueurs gagnent en expérience et en récompenses.

World of Warcraft, un jeu d’équipe

World of Warcraft est en réalité une série de jeux vidéo développée par l’entreprise Blizzard Entertainment. La première version Orcs and Humain est publiée en 1994 et rencontre un grand succès. Le jeu est inspiré d’histoires fantastiques ayant lieu à une époque médiévale. Dans chacune des versions, le joueur incarne le personnage de son choix, un héros en général. Vous choisissez dès le départ vos spécialités et les armes dont vous vous servirez.

La particularité de ce jeu est qu’il met en scène une stratégie en temps réel. Grâce au succès qu'il rencontre, plusieurs versions ont été développées dans le temps pour aboutir à la version de la World of Warcraft, telle que nous la connaissons aujourd’hui. Une nouvelle fonctionnalité voit le jour, celle du mode multijoueur. Vous pouvez entreprendre votre aventure, seul ou accompagné de valeureux compagnons. Le but du jeu est de récolter, conquérir et construire.

Pourquoi jouer à World of Warcraft en groupe ?

World of Warcraft est un jeu qui regorge d’ennemis puissants. Marcher en horde, plutôt qu’individuellement est le seul moyen d’évoluer dans cet univers sans merci. Constituer un groupe permet de réunir différents talents :

  1. Chevaliers
  2. Magiciens
  3. Guérisseurs
  4. Archers
  5. Défenseurs
  6. Sorciers
  7. etc.

Dans une guilde, chacun a son rôle. Certains sont chargés d’attaquer tandis que les autres protègent la base. Jouer en mode multijoueurs permet donc de conquérir des terres plus rapidement. À plusieurs, les missions sont plus rapides.

En plus, jouer en équipe procure une sensation de partage et de plaisir. C’est un bon moyen pour partager les connaissances acquises. À chaque mission accomplie, tous les membres de la guilde reçoivent une récompense et voient leur statut évoluer. Par ailleurs, marcher en troupe peut paraître bien plus impressionnant que d’être seul. Les ennemis y réfléchiront à deux fois avant de vous attaquer.

Le mode multijoueurs de Warcraft

La Skinners Guilde dispose de toute une section dédiée aux jeux Warcraft. Les personnes intervenant dans le jeu accumulent les missions groupées et les récompenses. Chaque partie se déroule dans un univers donné selon la version du jeu que vous avez choisi. Les combattants sont des aventuriers courageux et puissants qui se battent contre les monstres et les peuples ennemis.

Les chevaliers

Les chevaliers sont souvent mis au-devant de l’action. Ils sont chargés de garder l’avant du bataillon. Leur rôle est de gérer l’attaque. Ils sont donc équipés d'armes qui vont avec (épées, haches, couteaux, armes à feu bouclier, etc.). Ce personnage possède de puissantes techniques et mise ainsi tout sur ses points d’attaques.

Les défenseurs

La seconde catégorie est composée de puissants guerriers aux pouvoirs défensifs impressionnants. Ils sont chargés de garder l’arrière du bataillon. Leur mission est de protéger le territoire de la guilde et ses biens précieux.

Les sorciers

La toute dernière équipe de la guilde est composée de mages, de gobelins et de sorciers aux pouvoirs extraordinaires. Certains utilisent leur magie pour créer des barrières de protections, tandis que les autres sont chargés des confections de potions magiques.

Les récompenses obtenues permettent d'accéder à plus de compétences ou d’agrandir le territoire de la guilde. Plus une guilde s’agrandit, plus elle gagne en notoriété.